++ SERVICE PORTAIL ++ - Dépannage et réparation de portail automatique - Entretien et installation d'automatisme de porte de garage ---> Alpes Maritimes 06 et Var 83
++ SERVICE PORTAIL ++- Dépannage et réparation de portail automatique- Entretien et installation d'automatisme de porte de garage---> Alpes Maritimes 06 et Var 83

Installation de barrière levante, borne escamotable et boucle magnétique au sol

 

Les barrières et chaînes levantes

Les barrières levantes automatiques sont des dispositifs de gestion des accès de véhicules, intégrant une motorisation permettant à la barrière de procéder sans intervention humaine.

Les barrières levantes automatiques sont associées à des systèmes de contrôle d'accès permettant de déterminer de quelle manière l'ordre d'ouverture ou de fermeture va être envoyé à la barrière.

 

Lorsqu’un véhicule désire entrer, l’ouverture des barrières se produit lorsque l’usager présente son contrôle d'accès : cela peut être un badge, un système de détection automatique par boucle magnétique, par lecture de plaque, par carte, ...

 Lorsqu’un véhicule désire sortir de la même façon, l'envoi de l'ordre de la commande peut être avec ces mêmes possibilités.

 La barrière levante motorisée permet ainsi de faciliter l'accès et la gestion des véhicules, sans avoir à procéder à une manipulation manuelle par l'usager.

 

Outre l'aspect pratique de la motorisation évitant une manipulation humaine, l'intérêt se porte aussi sur les performances de la barrière levante automatique par rapport à la barrière levante manuelle.

 En effet, ces 2 catégories n'ont pas du tout la même vocation, aussi la barrière levante automatique va permettre d'éviter l'utilisation excessive de contre-poids. Une barrière levante manuelle, pour être ouverte, doit disposer de contre-poids calculés sur la base du poids de la lisse à soulever.

 Aussi l'utilisation de contre-poids n'est pas optimale et peut être dangereuse pour les usagers. Ainsi la barrière levante automatique est plus pratique et sécurisante à l'usage.


Le choix d'une barrière électrique motorisée se fait d'abord selon l'application, l'usage qui va en être fait : la barrière levante automatique sera-t-elle utilisée à des fins de cycle intensif ? pour des accès occasionnels ? pour un univers industriel ? ou tertiaire ?

 Toutes ces questions vont constituer l'entonnoir qui permettra la sélection du bon type de barrière motorisée correspondant à l'application désirée.

 

 Evidemment, les performances techniques entre dans le choix de la barrière levante : de quelle longueur maximale est l'accès que je souhaite contrôler ? ai-je besoin de sécurisation ou de résistance particulière ?

 

 

Les bornes escamotables

 

Les bornes escamotables (ou bornes rétractables) sont des structures urbaines utilisées par de nombreuses collectivités territoriales pour délimiter les espaces consacrés aux piétons et empêcher l'accès de certains véhicules à des trottoirs ou chemins de promenade.

 

Ces mobiliers urbains présentent un avantage par rapport à leurs petites sœurs "fixes" : elles peuvent, au moment voulu, libérer une place de parking ou un chemin pour en permettre le passage, contrôler l’accès des véhicules dans des espaces privés ou public mais à accès restreint comme les zones piétonnes.

 

Simple d’installation, cette borne est fixée au sol par pattes de scellement.

 

Les boucles magnétiques au sol

Se doter d’un automatisme de portail, c’est bien, mais l’équiper d’un détecteur de boucle au sol, c’est encore mieux. Il s’agit en fait d’un accessoire que vous pouvez installer avec votre portail automatique pour l’optimisation de votre confort.

 

Appelé également détecteur de boucle magnétique pour automatisme de portail, le détecteur de boucle au sol est un accessoire de détection utilisant l’électromagnétisme. Il est doté d’un aimant dont la mobilité devant une boucle adjacente entraine l’induction d’un courant électrique. Il est à installer dans la chaussée ou au sol afin de déceler la présence d’un véhicule, d’une moto, ou d’un vélo.

 

Il vous fait gagner plus de confort puisqu’il vous dispense de vous déplacer si vous souhaitez accéder à votre résidence. Pour ouvrir votre portail, vous n’avez même plus besoin de descendre de voiture ni d’appuyer sur un bouton quelconque. La présence de votre voiture suffit à commander l’actionnement de votre portail automatique. Cela est surtout avantageux lorsqu’il pleut puisque vous ne risquerez plus de vous faire mouiller.

Et ce n’est pas tout ! Le détecteur de boucle au sol peut également vous servir pour stopper le fonctionnement de l’automatisme. Cela permet d’arrêter la fermeture précoce de votre portail lorsque votre véhicule est encore sur la trajectoire de ce dernier.

 

À noter que ce matériel de détection peut aussi équiper une motorisation porte de garage.

 

 

Automatisme de portail controle acces boucle sol 06 Boucle au sol magnétique

Nos devis sont gratuits !

 

Contactez SERVICE PORTAIL au 06 75 06 38 31 

ou via notre formulaire de contact, et vous viendrons vous conseiller et vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

 

 


Appel

Email